ARTIST STATMENT


6 5 4 3 12

En tant qu’artiste, je suis surtout intéressée à montrer et à expliquer le concept et la technique utilisée derrière mon travail.

Je suis convaincue que pour être un artiste respecté, il faut avoir une excellente connaissance des matériaux et de la façon de les travailler.

Car le choix du support (sculpture, peinture, gravure, performance) n’est pas important. Ce qui compte est la communication de votre message et votre implication dans la société. Si vous contrôler les techniques, vous serez en mesure de vous adapter à tous types de situations –  chose nécessaire pour expliquer la signification de votre message.

Aujourd’hui, mon travail se base sur le corps humain (les peurs, les horreurs du corps, le corps comme un miroir, etc… ) en étroite relation avec les pensées philosophiques de Luce Irigaray, Jacques Lacan, dans le but de démêler les limites de la représentation de la figure féminine et ; de pouvoir souligner les aspects politiques, sociaux et psychologique qui pourraient se trouver dans le corps humain en général, y compris la perversion de l’image.

Un autre aspect que je voudrais approfondir sont les aesthetics and politics non representational painting qui est l’un des thèmes les plus ignorés de la figure humaine incarnée.

Je pense qu’il est possible de contester le paradigme critique moderniste qui dévalorise le corps féminin en continu.

Je souhaiterais également raconter les réflexions de Luce Irigaray dans son chef-d’œuvre «Spéculum. De l’autre femme».

En outre, je souhaiterais souligner le nombre incroyable de lectures différentes que l’on peut apprécier dans le corps humain, dans l’handicape, la performance, les questions politiques, l’image de soi.

Pour moi, la chose la plus importante est de faire l’expérience du spectateur avec des sensations et des émotions.

Comme le fait remarquer Rudolph Arnheim, il vaut mieux s’abandonner à la magie et barely remember the question : Comment fait-on ?

 

Je ne peux dissocier ma vie de l’Art, car l’Art est une constance dans nos vies.